GENDRON

Etymologie : Ce patronyme est très répandu dans l’ouest de la France, il s’agirait d’une référence au mot gendre De nombreuse variantes existes  avec GENDRONNEAU, GENDREAU etc.

   

Lieu : Nantes

Notes : La famille étudiée se concentre sur Nantes et est originaire de la paroisse de Bouvron, celle-ci évolue dans le milieu des marchands tanneurs en y contratant des alliances. Quelques membres accèdent à la bourgeoisie nantaise par la tenue d’offices royaux.

 Sources :  Archives Départementales de Loire Atlantique

Avertissements :

L’orthographe des noms de personnes et de lieux peuvent varier selon les retranscriptions des prêtres, ou clercs, notaires, tabellions, avec des variantes locales, accents, phonétiques, maîtrise de l’écritures.

Il est à rappeler que l’orthographe reste très libre jusqu’au XVIIIème siècle voire début du XIXème.

Document susceptible d’ajouts et de corrections selon les états des recherches.

 

Gendron sieur de la gendronniere 1

« D’azur à un franc canton d’or »

Armorial d’HOZIER Nantes 1696, blason attribué à Aubin GENDRON Sieur de La Gendronnière.

 

Jacques GENDRON, notaire Royal à Nantes porte :

" De sables à un cygne échiqueté d'argent et d'azur, à une bordure aussi échiquetée d'argent et d'azur".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) GENDRON, vivant au début du XVI ème siècle, d’où :

  1. 1X qui suit en 2a
  2. 2X qui suit en 2b

2a) 1X GENDRON,  d’où

  1. Julien qui suit en 3a

3a) Julien GENDRON, marchand tanneur, du village de l’hôtel Gendron, né vers 1599 et décédé le 26 janvier 1674 à l’age de 75 ans et inhumé le lendemain dans l’église de Bouvron, en présence de   Guillaume et Jean GENDRON, ses enfants. Il épouse Mathurine ALLAIN, décédée avant 1674. Ils demeurent au lieu de Gavalais à Bouvron. D’où :

  1. Julien, né vers 1623, prêtre du chœur de Saint Denis de Nantes, puis nommé recteur de la paroisse de Saint Similien de Nantes en 1665. «  Bénédiction de la cloche de la chandeleur par Messire Julien GENDRON, recteur de Saint Similien de Nantes et des grands vicaires et de Monseigneur de Nantes, à laquelle Noble homme Pierre GRILLEAU et honorable femme ROYER, femme d’honorable homme Paul GUIGNARD auraient donné le nom de Marie. » Inhumé en Saint Similien de Nantes le 21 décembre 1705 à l’age de 72 ans, après 41 ans de sacerdoce. (* voir notes en fin de document).
  2. Marguerite, baptisée à Bouvron le 14 mars 1628, parrain Pierre BONNET, non marié et marraine honorable femme Marguerite PAVAGEAU femme d’ honorable homme Julien OGER Sieur de Gavalais. Elle décède Grande Rue à Nantes chez son frère Aubin GENDRON et est inhumée à Saint Denis de Nantes le 10 septembre 1710.  Dans l’acte elle est dit sans alliance, ce qui pouvait peut-être être une erreur, car elle est identifiée pour avoir épousé Julien LE ROUX (Postérité LE ROUX).
  3. Guillaume. Très probablement celui qui suit en 4a
  4. Pierre, baptisé à Bouvron le 23 décembre 1640, parrain Julien FEILLET, marié et marraine Catherine FEILLET, non mariée.
  5. Jeanne, baptisée à Bouvron le 14 aout 1644, parrain Pierre GENDRON mari d’Anne LEGOUTZ et marraine Jeanne « MOUSSIN » femme de Pierre DAVY.
  6. Jean qui suit en 4b
  7. Aubin , qui suit en 4 c Branche de la Gendronnière.
  8. Marie, épouse  Julien YVER, marchand tanneur de la Fleuriais à Bouvron, d’où :
  1. Marguerite YVER, née le 4 février 1669 et baptisée à Bouvron, parrain Pierre YVER de Boissigne et marraine Marguerite GENDRON, femme de Julien GENDRON . Inhumée à Bouvron le 12 mai 1672 en présence de Pierre YVER et Mathurine QUERÉ.
  2. Pierre YVER, né le 14 mars 1672 et baptisé à Bouvron le même jour , parrain Jean BOUVIER, non marié et marraine Perrine GENDRON femme de François CHOTARD.
  3. Jeanne YVER, baptisée le 3 mars 1677 à Bouvron, parrain Messire Mathurin ALLAIN, recteur de Bouvron et marraine Jeanne MARTIN  de la paroisse de BLAIN.

4a) Guillaume GENDRON, baptisé à Bouvron le 2 septembre 1637, parrain le Sieur Julien LE MEIGNEN mari de Perrine « BERNIER » et marraine Renée LE MEIGNEN femme de Julien PEILLO. Il épouse  Marguerite ALLAIN, d’où :

  1. Marie, baptisée à Bouvron le 24 octobre 1669, parrain Julien OLIVIER et marraine Marie YVER, non mariée.
  2. Anne ,baptisée à Bouvron le 13 juin 1672, née la veille, parrain Monsieur Julien GENDRON, prêtre et docteur en théologie, grand vicaire de Monseigneur de Nantes et recteur de Saint Similien, et marraine Dame Jeanne du PÉ femme de Messire Jean FOUCHÉ, conseiller du Roi et procureur au présidial de Bretagne, Seigneur Quéhillac.

4b) Jean GENDRON, marchand tanneur, baptisé à Bouvron le 24 septembre 1646, par  Messire  Pierre GOUGEON, prêtre, parrain Jean BOUDARIN et  marraine Perrine BONNET. Il épouse  le 26 novembre 1671 à Bouvron Renée DROUAUD, fille de Julien DROUAUD et de Perrine CORSET, née vers  1654. Le mariage est célébré par Messire GENDRON, frère, recteur de Saint Similien et en présence, de Guillaume GENDRON, frère et  de Maître Julien DROUAUD. Ils demeurent au village de Gavalais à Bouvron.  Renée DROUAUD est inhumée à Bouvron le 22 novembre 1674, en présence de François GENDRON et Julien Le ROUX.

Veuf il épouse en secondes noces le 23 juillet 1675 à Bouvron Michelle FEILLET fille de défunt Pierre FEILLET et de Perrine GUILLAIS, du village de Gavalais. Le mariage est célébré par Messire Julien GENDRON, grand vicaire et official de Monseigneur de Nantes et recteur de Saint Sembin, docteur en théologie. Présents : Guillaume GENDRON, frère, Julien YVER, son beau-frère, Michelle FEILLET, Pierre FEILLET, grand-oncle, Jean FEILLET, le jeune, son oncle paternel.

Michelle FEILLET est inhumée à Bouvron le 16 aout 1676 en présence de Julien Le ROUX et plusieurs autres.

En troisièmes noces il épouse Jeanne (KERMARE).

D’où du premier mariage:

  1. Julien, né le 1 novembre 1674 et baptisé le 5 à Bouvron, parrain vénérable et discret Messire Julien GENDRON, prêtre et docteur en théologie, recteur de Saint Sembin, vicaire général et official de Monseigneur de Nantes et marraine Perrine CORSET, grand-mère maternelle.

D’où du second mariage :

  1. Julien, né le 7 aout 1676 et baptisé à Bouvron le 10 aout, parrain Vénérable et Discret Messire Julien GENDRON, recteur de Saint Sembin et Docteur en théologie, grand vicaire de Monseigneur de Nantes, marraine Perrine FEILLET femme de Roland LE MARIE, du village de Gavalais.

D’où du troisième mariage :

  1. Marie, baptisée à Bouvron le 27 novembre 1678, parrain Guillaume GENDRON, marchand tanneur du village de La Maugendrais et marraine Marie Le ROUX, non mariée.

4c) Noble homme Maître AUBIN GENDRON Sieur de La Gendronnière, Avocat à la Cour et Procureur au présidial de Nantes, échevin de la Ville, baptisé à Bouvron le 12 février 1651, parrain Aubin DAVY et marraine Perrine DAVY. Epouse en premières noces Delle Marguerite AUMENAY, puis veuf épouse en Saint Similien de Nantes Delle Renée BORé, fille de Maître Guillaume BORÉ, procureur au présidial de Nantes et de Marguerite MARION. Mariage célébré en présence de noble Pierre MESLET, docteur en médecine, Maître Pierre BOUDAIS notaire royal Sieur de Longpré, Vénérable et Discret Messire Balthazar PRIOU, recteur de Mésanger, noble et Discret Yves de LUER Sieur de Montigny. Signatures : René BORÉ Marguerite MARION, BORé ? MELLET, PINDORAN.  Ils demeurent Grande Rue lors de l’inhumation d’Aubin GENDRON à Saint Denis de Nantes le 13 juin 1720 en présence de ses enfants. D’où :

Du premier mariage

  1. Louis, qui suit en 5c.
  2. Isabelle, baptisée à Saint Laurent de Nantes le 27 février 1680, parrain Messire Sydrach de CHAMBELLE, lieutenant général des armées de sa majesté, demeurant en sa maison noble de La Durandière en la paroisse de Chantenay et marraine Dame Isabelle TOURAINE,  veuve de feu Pierre de CHAMBELLE, chevalier, seigneur de l’Ousche, maréchal de camp aux armées de sa majesté.
  3. Julien, qui suit en 5ca
  4. Louise, baptisée en Saint Laurent de Nantes le 2 février 1682, parrain Noble vénérable et discret Messire Julien GENDRON, prêtre et recteur de Saint Similien et marraine Dame Louise LAUBIER compagne de Messire Sydrach de CHAMBELLE, chevalier, seigneur du dit lieu et lieutenant général aux armées du Roi, en la paroisse de Saint Laurent.
  5. Françoise, baptisée à Saint Denis de Nantes le 22 mai 1683, parrain écuyer Etienne TERRIER, lieutenant civil et  criminel de la paroisse de Saint Laurent et marraine Dame Françoise de CHAMBELLE femme de Messire Gilles DESPRES, chevalier Sieur de Villereix, de la paroisse de Saint Laurent.
  6. Pierre, baptisé à Saint Denis de Nantes le 20 décembre 1684, parrain Vénérable et Discret Messire Pierre Le ROUX, prêtre de la paroisse de Saint Similien et marraine Françoise JUBIER, non mariée

Du second mariage

  1. Aubin baptisé à Saint Denis de Nantes le 8 février 1686, parrain Maître Guillaume «  PRIOU », procureur au présidial de Nantes et marraine Dame Elisabeth TOURNEUR veuve de Messire Pierre de CHAMBELLE, de la paroisse de Saint Laurent.
  2. René, baptisé à Saint Denis de Nantes le 10 janvier 1687, parrain Vénérable Messire Pierre Le ROUX, prêtre de Saint Similien et marraine Delle Marguerite MARION femme de Maître Robert BORé, procureur au présidial de Nantes.
  3. René, baptisé à Saint Denis de Nantes le 15 mars 1688, parrain Vénérable et Discret Messire Julien GENDRON, recteur de Saint Sembin et docteur en théologie et marraine Delle Anne BORÉ.
  4. Louis, qui suit en 5cb’)
  5. Jacques, inhumé à l’âge de 6 jours en Saturnin de Nantes le 3 avril 1695 en présence d’Yves FAVAS, maître arquebusier et Anne DUBOIS.

 5c) Maître Louis GENDRON Sieur de La Morinais, conseiller et procureur du Roi au siège royal de la conservation des privilèges de l’Université. baptisé à Saint Laurent de Nantes le 29 décembre 1678, parrain Vénérable et Discret Messire Julien GENDRON, prêtre et docteur en théologie et recteur de Saint Similien et marraine Dame Louise LAUBIER compagne de Messire Sydrach de CHAMBELLE, chevalier seigneur du dit lieu et lieutenant général aux armées de sa majesté. Le père de l’enfant est absent. Inhumé le 15 mars 1679 à Héric.

Il épouse en Sainte Croix de Nantes le 12 juillet 1730, Delle Anne THOMAS, fille de noble homme Jean THOMAS, décédé, négociant, et de Delle Anne DENIS.

Lors de ce mariage étaient présents, les soussignés : Denis de La GUERANDE, Gabrielle BOUCHAUD, Marguerite de LEAUBESPIN, Françoise GENDRON, Julien Denis de La GUERANDE, Marie DENIS, Renée DENIS, Anne BARTHELEMY, Renée PETIT, Louise BARTHELEMY, Marie GUERANDE, Marie Anne DUBOIS, Mathurin DENIS, Antoine DENIS, DELABAUCHE, MONNIER, Macé DURAND, François GUERANDE, de LA BOURDELAIS, GENDRON-GENDRONNIERE

****

5ca) Monsieur Maître Julien GENDRON, procureur  du Roi et de la prévôté,  baptisé en Saint Laurent de Nantes le 14 février 1681, parrain René BEGASSE, cordonnier de la paroisse Saint Vincent et marraine Philippe BOUCHET, femme de René DENORT, portefaix. Signatures : Jean CROSSIN. Il épouse en Saint Similien de Nantes le 11 avril 1703 Dame Gabrielle BOUCHAUD, née vers 1678, fille de Maître Pierre BOUCHAUD, avocat à la Cour et ancien procureur de la chambre des comptes de Bretagne et procureur d’office du Chapitre de Nantes et de feue Delle Françoise GARREAU. Présents et témoins du mariage : le père du marié, Delle René BORé, son épouse, Vénérable et Discret Messire Julien GENDRON, prêtre recteur de la paroisse de Saint Similien, oncle du marié, Maître Jacques GENDRON, notaire royal, Delle Elisabeth SOTIN, sa femme, Delles Françoise et Louise BOUCHAUD, tante de la mariée, honorable homme Julien DROUARD, marchand bourgeois à La Fosse, parent de la mariée. Tous signent. Ils demeurent Grande Rue en 1722. Gabrielle BOUCHAUD sera inhumée en Saint Léonard de Nantes le 20 février 1739, en présence des signataires : BOUCHAUD et GENDRON de La Gendronnière. D’où :

  1. Julienne, née vers 1711 et inhumée à l’âge de 11 ans en Saint Denis de Nantes le 8 aout 1722.

5cb’) Monsieur Maître Louis GENDRON Sieur de La Morinais, conseiller et procureur du Roi au siège Royal de la prévôté et de la conservation des privilèges de l’université, épouse à Sainte Croix de Nantes le 12 juillet 1730 Delle Anne THOMAS fille de feu Noble homme Jean THOMAS, négociant et de Delle Anne DENIS.

****

2b) X GENDRON, d’où :

  1. Pierre ,qui suit en 3b.

3b) Pierre GENDRON épouse Anne LEGOUTZ, d’où :

  1. Pierre, baptisé à Bouvron le 5 décembre 1629, parrain Pierre BONNET mari de Renée DROUAUT et marraine Mathurine ALLAIN femme de Julien GENDRON
  2. Julien ,baptisé à Bouvron le 1 novembre 1631, parrain Maître Julien OGER et marraine Jacquette LEGOUTZ.
  3. Perrine, baptisée à Bouvron le 11 septembre 1643, parrain Jacques GOURET et marraine Perrine GUICHON femme de Julien MABILAYE «  de Monesme ». Epouse à Bouvron le 18 juin 1671 François CHOTARD fils de Charles CHOTARD et de Marguerite GARNIER, en présence du père de l’époux, et Guillaume et Jean GENDRON ses parents au 6 ème degré du côté paternel. D’où :
  1. Jeanne CHOTARD baptisée à Bouvron le 5 juin 1679, parrain Jean SIQUET, laboureur et marraine Anne ROBIN femme de Julien CHOTARD.

****

****

GENDRON SUR BOUVRON

Jean GENDRON épouse à Bouvron le 25 octobre 1607 Marie ALLAIN, d’où :

  1. Françoise, baptisée à Bouvron le 17 avril 1609, parrain Jean FRAN.. , prêtre et marraine Marie GENDRON, non mariée
  2. Yvonne, baptisée à Bouvron le 18 février 1612, parrain Yves ROUSIRON mari de Perrine OLLIVIER et marraine (..) COUERO, non mariée
  3. Pierre, baptisé à Bouvron le 4 février 1616, parrain Maître Jean GOUGEON mari d’Anne BENOIST  et marraine Julienne «  COUARON »
  4. Perrine, baptisée à Bouvron le 18 octobre 1622, parrain Guillaume COUAIRON et marraine Jeanne PRIGENT

****

1) Jean GENDRON épouse Vincente ROLLAND, d’où :

  1. Jean, nommé parrain en mai 1601
  2. Guillemette, baptisée à Bouvron le 2 février 1592, parrain Dom Guillaume HAVARD, prêtre et marraine Mathurine COUAIRON femme de Mathurin GENDRON.
  3. Denis,  celui qui suit très probablement en 2
  4. Guillemette, baptisée à Bouvron le 20 janvier 1602, parrain Guillaume CHAMPION mari de Jeanne FOUCAHRD et marraine Isabelle TREMBLAY femme de Julien FEILLET.
  5. Julien, baptisée à Bouvron le 8 janvier 1605, parrain Julien FEILLET, mari de Guillemette TREMBLAYE et marraine Renée LE MAIGNAN femme de Jean MABILLAIS.
  6. Yvonne, baptisée à Bouvron le 17 février 1614, parrain Jean GASTEPAILLE et marraine (..) BENOIST femme de Maître Jean GOUGEON

2) Denis GENDRON, baptisé à Bouvron le 29 octobre 1598 parrain Yves CIGUART marie d’Anne LEGOUTZ et marraine Julienne DAVY femme d’H MABILLAIS. Epouse Mathurine CHAMPION, d’où :

  1. François, baptisé à Bouvron le 14 juillet 1634, parrain François FEILLET et marraine Renée DROUAUD femme de Pierre BONNET
  2. Julien, baptisé à Bouvron le 23 décembre 1637, parrain Julien LE MARIE et marraine Perrine DROUAUD.
  3. Denise, baptisée à Bouvron le 9 juin 1641, parrain Pierre GENDRON mari d’Anne LEGOUTZ et marraine Denise Le MAISTRE femme de Pierre DAVY

****

François GENDRON et Jeanne « FAYART », d’où :

  1. Judith, baptisée à Bouvron le 3 septembre 1634, parrain Olivier GOUGEON et marraine Françoise HAVARD veuve de feu Maître Julien GUITARD.

François GENDRON, marchand tanneur et Françoise HESIN, demeurent au village de Gavalais à Bouvron, d’où :

  1. Une fille née vers 1671 et inhumée à l’age de 6 ans le 29 mars 1675 en présence de Jean GENDRON, CAMPION.
  2. Alain baptisé à Bouvron le 25 mars 1674, parrain Alain DROUAUD, non marié et marraine Nicole DAVY femme de maître Jean DROUAUD, notaire.

Guillaume GENDRON, laboureur du village de la Maugendrais à Bouvron, puis marchand tanneur et Marguerite OLIVIER, d’où :

  1. Perrine, baptisée à Bouvron le 21 mars 1675, parrain Pierre MAUMESSON fils de Julien MAUMESSON et marraine Jeanne MAILLAUD femme de Julien GOUGEAU, du village de Gavalais.  Inhumée le 6 avril 1675 en présence de Julien OLIVIER.
  2. Mathurin baptisé à Bouvron le 28 mai 1676, parrain Mathurin GUITON, marchand de ce village et marraine Marguerite ALLAIN femme de Julien OLIVIER, de La Maugendrais.
  3. Françoise,  baptisée à Bouvron le 22 mai 1679, parrain le Sieur Julien GENDRON, et marraine Françoise GOUGEON, femme de Mathurin GUITON, en présence de Mathurin PAIGNET. Inhumée à Bouvron le 11 avril 1674, en présence de Julien OLIVIER.
  4. Perrine, baptisée à Bouvron le 15 mars 1683, parrain Jean GOUGEON, marchand tanneur de la Mouraudais à Bouvron, marraine Perrine GUITTON, non mariée fille de défunt ( ?).

Mathurin GENDRON, syndic de la paroisse de Bouvron épouse le 16 octobre 1706, en Saint Similien de Nantes, Anne YVER, née vers 1688, mariage célébré par vénérable et Discret Messire Julien GENDRON prêtre , docteur en théologie et recteur, en présence de Maître Guillaume Le ROUX, marchand, Monsieur Julien GENDRON, curateur de l’époux, Monsieur Guillaume YVER, marchand tanneur, Julien Le ROUX, Jeanne Le ROUX, Marie GROLLEAU, tous signent.

Noble Maître Mathurin GENDRON, avocat en la Cour, et Dame Marie Anne BRUNEAU, d’où :

  1. Mathurin, né le 14 septembre 1731, et baptisé le lendemain en Sainte Croix de Nantes, parrain, noble homme Françoise PETIT, marchand de draps de soie, et marraine, Dame Anne COURRY, épouse d’Ecuyer René Julien Louis de La CHOUË, tous signent avec Marguerite GENDRON. Il sera inhumé le 17 septembre 1731, étant décédé le 16.

****

GENDRON NANTES

Guillaume GENDRON inhumé à Saint Nicolas de Nantes le 9 octobre 1650, non marié

Jacques GENDRON et Jeanne PLISSONNEAU, d’où :

  1. Marguerite, baptisée à Saint Nicolas de Nantes le 26 octobre 1651, parrain Mathurin DUGAST et marraine honnête fille Marguerite LEBRETON fille d’honorable personne Guillaume LEBRETON et d’Anne CERISIER, Signatures : J METAYER, vicaire, MABIT, HUDON, GANTIER. A priori celle qui est inhumée le 8 juillet 1661, demeurant au Bignon Lestard.

Julien GENDRON, décédé avant Aout 1700, épouse Jeanne PERAUDEAU, s’installe en la paroisse de Saint Similien de Nantes, d’où :

  1. Anne ,née vers 1663, épouse en Saint Similien de Nantes le 3 aout 1700, Julien LANDAIS, né vers 1662, fils de défunt François LANDAIS et de Jeanne RICORDEAU, en présence de la mère du marié, de Jacques RICORDEAU, son oncle, Michelle GENDRON,  sœur, Nicolas BONNET, son cousin par alliance.

Pierre GENDRON et Catherine MASSON, d’où :

  1. Françoise, baptisée le 15 décembre 1701 à Saint Similien de Nantes, parrain Jean ROUSSEAU qui signe et marraine Françoise MASSON qui ne signe.

****

1) Pierre GENDRON et Jeanne LE MAÎTRE, originaire de la paroisse de Blain, d’où :

  1. Gilles qui suit en 2.

2) Gilles GENDRON épouse en Sainte Croix de Nantes le 21 Janvier 1692 Marie CHAZARD, veuve de Guillaume BOISARD, en présence d’honorable homme Gilles MENTION, domicilié à Nantes paroisse Saint Nicolas, Jean LE MAÎTRE, Jean PINEAU, René PEIGNé.

****

René GENDRON et Françoise GIRAUD, d’où :

  1. Gratienne baptisée à Saint Nicolas de Nantes le 15 aout 1624, parrain honorable homme Martin de LAUNAY et marraine Gratienne GARNIER. Signatures : MORINAYE, M DELAUNAY.
  2. Julienne baptisée à Saint Nicolas de Nantes le 20 mars 1626, parrain Nicolas BLANCHARD et marraine Susanne CAREDON, prêtre Messire Jean GAULTIER.

Rogatien GENDRON et Françoise BION, d’où :

  1. Vincente baptisée à Saint Nicolas de Nantes le 12 octobre 1623, parrain Nicolas BLANCHARD et marraine Vincente LEROY

Mathurin GENDRON et Marie Anne BUREAU, d’où :

  1. Marie baptisée à Saint Denis de Nantes le 20 aout 1703, parrain Maître Jacques GENDRON, notaire royal et marraine Delle Marguerite BUREAU de La CAILLIERE

Maury GENDRON, décédé avant décembre 1629 épouse Mathurine COUAIRON, inhumée à Bouvron le 12 décembre 1629

René GENDRON, sarger, de la paroisse de Blain, épouse le 24 novembre 1678 à Bouvron Jacquette BONNET, née vers 1648fille de défunt Jean BONNET et Perrine EVEN, des Aulnais. Mariage en présence de (x) EVEN, son oncle maternel et Julien BONNET. Ils demeurent à La Camusais à Bouvron (Actuellement commune de Blain), d’où :

  1. Guillaume baptisé à Bouvron le 9 décembre 1681, parrain Guillaume EVEN, laboureur de La Resnais et marraine Julienne GENDRON femme de René MESNARD, serger du village de La Camusais.

Marguerite GENDRON, serait née vers 1634 à Fay, elle sera inhumée le 3 juin 1679, en Saint Similien de Nantes en présence de Marie GIRAUDET, et Jean COQUAIS.

Marie GENDRON, décédée avant octobre 1624 épouse François MOURAUD, inhumé à Bouvron le 30 octobre 1624.

Perrine GENDRON épouse d’Olivier GASTEPAILLE est marraine le 22 octobre 1601 et est inhumée à Bouvron le 6 octobre 1624, et son mari inhumé à Bouvron le 3 décembre 1627.

Renée GENDRON et Jean CHAMPION, d’où :

  1. Jean CHAMPION baptisé à Bouvron le 1 aout 1632, parrain Denis GENDRON, non marié et marraine Delle Marguerite PAVAGEAU femme de Noble homme Julien OGER Sieur de Gavalay.
  2. Marthe CHAMPION, baptisé à Bouvron le 8 janvier 1636, parrain Julien LE MARIE et marraine honorable femme Marthe G..

Vincente GENDRON épouse Jean MINOURET d’où :

  1. Jean MINOURET, baptisé à Bouvron le 8 mars 1615, parrain Julien DROUAUD mari de Xavière LEGENDRE et marraine Marguerite PAVAGEAU femme de Julien OGER.
  2. Perrine MINOURET  baptisée à Bouvron le 13 aout 1623, parrain Maître Pierre PATIER mari de Jeanne GUISCHON et marraine Perrine BONNET, non mariée

HERIC

Julien GENDRON, décédé avant décembre 1678, d’où :

  1. Susanne est inhumée à Héric le mercredi 14 décembre 1678.

Michel GENDRON et Jeanne GERGAUD, d’où :

  1. Julienne inhumée à Héric le 6 décembre 1673.
  2. Pierre baptisé à Héric le 11 septembre 1672, parrain Pierre GENDRON et marraine Julienne MICHEL.
  3. Jeanne baptisée à Héric le 13 octobre 1675, parrain Jean PINEAU et marraine Perrine CHEVALIER.
  4. Marguerite baptisée à Héric le 5 septembre 1682, parrain François BARLIER et marraine Delle Marguerite RICHET.

Vincent GENDRON épouse en premières noces le 10 avril 1652 à Héric, Marie SEZAISTRE veuve de Julien GERGAUD.

Catherine GENDRON et Jean GERGAUD, décédé avant septembre 1677. C’est probable cette Catherine GENDRON qui est inhumée à Héric le 1 septembre 1672 en présence de Pierre GERGAUD et Jean GERGAUD. D’où :

  1. Françoise GERGAUD épouse à Héric le 23 septembre 1677 Guillaume LANDAIS fils de Michel LANDAIS et de Marguerite BRETESCHE, en présence de la mère du marié, de Jean HERAUD, et Michel GENDRON.

Julienne GENDRON épouse à Héric le 9 octobre 1663 Guillaume DAVY.

Marguerite GENDRON épouse à Héric le 21 juillet 1667 Jean LAUNAY.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/02/2021