GABORIT de MARBOEUF

Généalogie en cours de construction, les éléments que nous trouvons dans la publication du Dictionnaire Historique et Généalogique de BEAUCHET-FILLEAU, sont trop parcellaires et nécessitent une vérification.

La complexité réside sur les limites des registres paroissiaux de La Garnache qui ne remontent qu'à 1737, s'ajoute des mêmes prénoms qui ne permettent pas de distinguer les générations, et enfin des alliances croisées de part et d'autres qui ne facilitent pas les investigations. 

 

GABORIT

Sieurs de La LANDE, de MARBOEUF, du RETAILLON

Etymologie :

Lieu :  La Garnache

Notes : Famille bourgeoise de la région de Challans en Vendée, dont ses membres exercèrent différents offices royaux.

Sources : Dictionnaire historique et généalogique des familles du Poitou-Beauchet Filleau, Archives Départementales de Vendée.

Avertissements :

L’orthographe des noms de personnes et de lieux peuvent varier selon les retranscriptions des prêtres, ou clercs, notaires, tabellions, avec des variantes locales, accents, phonétiques, maîtrise de l’écritures.

Il est à rappeler que l’orthographe reste très libre jusqu’au XVIIIème siècle voire début du XIXème.

Généalogie en cours de construction susceptible d’être complétée ou modifiée.

 

Gaborit vendee

"De sinople à trois gabions d'or posés deux et un"

Armorial d'HOZIER 1696-1709- Ces armoiries auraient été attribuées d’office en 1701.

* Les gabions sont des paniers en osiers remplies de terres ou de gravats, utilisés pour parer aux éclats ou aux balles lors des conflits armés.

1) Pierre GABORIT Sieur de La Lande, assiste le 11 septembre 1677 en qualité de proche parent lors de l’émancipation de Marie BARBOTIN, fille de René BARBOTIN Seigneur de Chef, et de Julienne de MAYRÉ. (Poitiers).

Il avait épousé Marie de MAYRÉ, fille de Georges de MAYRÉ, Ecuyer, Seigneur de Guinefolle, et de Catherine BERTHUIS.

D’où :

  1. René qui suit en 2
  2. Catherine, épouse François BOUHIER Sieur de La Poirière, notaire et procureur du marquisat de La Garnache. Postérité

2) René GABORIT Sieur de La Lande, épouse X. VAYRÉ, d’où :

  1. Renée qui épouse Claude BARBOTIN Sieur de La Remangerie, chirurgien, décédé avant le 8 mai 1754, date où eu lieu un partage passé entre ses enfants. (Archives de Vendée B. 434). Elle est inhumée le 27 juillet 1758 à La Garnache en présence de son fils Claude BARBOTIN, et de son frère Joseph GABORIT Sieur de La Lande.
  2. Joseph qui suit en 3 
  3. René

3) Noble homme Joseph GABORIT Sieur de La Lande, notaire et procureur de La Garnache, et général d’armes, épouse en premières noces X. BARBOTIN, fille de Charles BARBOTIN Sieur de La Brunière. Puis veuf épouse Charlotte BILLON

Joseph GABORIT est décédé avant juin 1760.

D’où :

  1. X. qui devint chartreux
  2. X, chirurgien du Roi, épousa X, d’où une fille décédée à Lorient.
  3. René qui suit en 4
  4. Pierre Joseph  Sieur de La Lande, notaire et procureur de la commanderie de Coudrie, général d’armes.
  5. Marie Joséphine, épouse à La Garnache le 24 décembre 1767, Maître Pierre Louis BARREAU, chirurgien, fils de Maître Pierre Jean BARREAU, Maître en chirurgie, et de défunte Delle Louise Anne BONNIN. Le mariage est contractée en présence de noble Maître Jean Baptiste BOURCIER de La ROBINIÈRE, cousin germain de la mariée en l’estoc paternel, noble Maître Pierre REAL  Sieur de Lhommeau, avocat en Parlement, ami des futurs, Françoise Louise MOURAIN, Renée BONNIN, Marie JOSNET, François BONNIN, Jeanne Marie GARREAU, veuve BOUHIER, Louise Perrine BARREAU, Marie DELAUNAY, Marie MARQUET, Julienne BARREAU.

Pierre Louis BARREAU fut fabriqueur de la paroisse de La Garnache.

Marie Joséphine GABORIT serait décédée pendant la révolution au passage de La Loire. D’où :

  1. Pierre René BARREAU, né au faubourg Saint Léonard, et baptisé le 27 aout 1768 à La Garnache, parrain, honorable homme Pierre Jean BARREAU, Maître chirurgien, son grand père, et marraine, Delle Susanne Angélique BARBOTIN, tante, tous signent avec Louise Perrine BARREAU, Françoise BONNIN, Anne Augustine BORGNET, Renée MARQUET, Marie GOURRAUD, François DELAUNAY, Louise MOURAIN, Marie Rose GOURRAUD.
  2. Victoire Marie Perrine, née et baptisée le 16 novembre 1769 à La Garnache, parrain, Pierre BARREAU, cousin issu de germain en l’estoc paternel, et marraine, Delle Louise Perrine, BARREAU, tante maternelle.
  3. Marie Thérèse, née le 14 décembre 1770 au faubourg Saint Léonard, et baptisée le lendemain à La Garnache, parrain, Messire Pierre Claude BORGNET Seigneur de La Vieille Garnache, son cousin au 3ème degré maternel, et marraine, Delle Marie BONNIN, grande tante au paternel, tous signent avec Augustine BORGNET, Marie Louise BARREAU, BOURCIER de La ROBINIÈRE, Jeanne Marguerite BORGNET, Françoise TARDY.
  4. Angélique Victoire Françoise BARREAU, née le 18 mars 1772 au faubourg Saint Léonard, et baptisée le même jour à La Garnache, parrain, Messire Victor BORGNET de La VIEILLE GARNACHE, curé de Saint Sornin, représenté par Pierre TOUGERON, et marraine, Delle Françoise BONNIN de La JANIÈRE, qui signe avec Augustin BORGNET, Pierre Jean BETHUYS, et BARREAU. Elle sera inhumée en 1776.
  5. Louis Joseph Marie, né au faubourg Saint Léonard le 20 janvier 1776, et baptisé le même jour à La Garnache, parrain Messire Louis Joseph CHARRETTE, Chevalier, Seigneur du Moulin, et autres lieux, et marraine, Delle Louise Charlotte de La ROCHEFOUCAULD BAYER de La VOYE, tous signent avec Marie de La ROCHEDOUCAULD LINIÈRE, Anne GUERRY de VILLEBON, Marie JOSNET, Marie PONS GARRAUD, François TARDY, Jeanne Magdeleine MENU, Pierre François de La ROCHEFOUCAULD BAYERS, Pierre de La ROCHEFOUCAULD BAYERS, enseigne de vaisseaux du Roi, BOURCIER, GARRAUD, TARDY, greffier, BARREAU, chirurgien.
  6. Adélaïde Eulalie Victoire BARREAU, née et baptisée à La Garnache le 3 mai 1778, parrain, Joseph Marie BARREAU, son frère, et marraine, Delle Marie Anne SAMSON, tous signent avec Marie DELAUNAY, Anne Elisabeth DELAUNAY, Marie JOSNET, Louise de La ROCHEFOUCAULD, Françoise de La ROCHEFOUCAULD de La JOLLONIÈRE, Louise de La ROCHEFOUCAULD de La VOYE.
  7. Marie Modeste Elisabeth BARREAU, née le 26 mai 1779 au faubourg Saint Léonard, et baptisée le lendemain à La Garnache, parrain, Maître François Joseph BOURCIER de La ROBINIÈRE, avocat au Parlement, juge sénéchal du marquisat de La Garnache et de la baronnie de Palluau, marraine, Delle Marie Thérèse BARREAU, sa sœur, tous signent avec Anne Marguerite BORGNET, François LIONNET, Renée MAISTROT, Magdeleine GABORIT.
  8. Aimé François BARREAU, né au faubourg Saint Léonard, et baptisé à La Garnache le 20 novembre 1780, parrain, noble homme Joseph François LE BEDESQUE, sous-lieutenant des grenadiers au régiment royal de la marine, cousin au 3 et 4ème degré, et marraine, Dame Marie Anne  de La TRIBOUILLE, épouse de Messire BORGNET, chevalier, Seigneur de La Gaudinière
  1. Joseph

4) René GABORIT Sieur du Retaillon, notaire et procureur du marquisat de La Garnache, épouse Renée Angélique SAUVY.

René GABORIT serait né vers 1693, il est inhumé le 3 juin 1758 à La Garnache, en présence des Maîtres René et Louis GABORIT, ses enfants, parents et amis.

D’où :

  1. Louis sui suit en 5
  2. Anne Renée Françoise, épouse le 7 aout 1752 à La Garnache, Pierre Antoine Auguste LANSIER Sieur de La Marchesière, licencié ès Lois sénéchal du comté de Palluau. Le mariage est célébré en présence de noble homme Charles SAVIN, légiste, et Savin SAVIN, cousins germains du marié, Messire Pierre RIOU, curé de Croix de Vie, cousin au 2ème et 3ème degré, Maître René GABORIT Sieur du Retaillon, notaire et procureur de cette Cour, père, René Louis GABORIT, avocat en Parlement et sénéchal de Challans, Louis GABORIT Sieur de Marboeuf, patricien, ses frères, Maître Joseph GABORIT Sieur de La Lande, notaire et procureur de Coudrie, son oncle, noble homme Gabriel du MOULIN, avocat en Parlement et Président des traites de Montaigu, son cousin germain, Maître René BOUHIER, le jeune, notaire et procureur, Maître Jean Baptiste BOURCIER Sieur de La Robinière, notaire et procureur, ses cousins au 3ème degré, et plusieurs autres. Tous signent avec Renée SAUVY, Marie Thérèse TARDY, Marie GABORIT, Marie Angélique JOSNET, Jeanne Marie GARREAU, Françoise Louise MOURAIN, Charlotte GABORIT, Julienne Catherine BOUHIER, LANSIER, J. LANSIER, NICOLLON de LAUMONDIERE, MORISSON, SAVIN, F. LANSIER, G. CANTIN, BOUHIER. Elle est décédée avant le 13 juillet 1780, date de la nomination d’un curateur pour ses enfants. (Arch de Vendée B. 281).
  3. Susanne Françoise, née et baptisée à La Garnache le 7 mai 1738, parrain, Louis GABORIT, écolier, son frère, et marraine, Delle Anne Françoise Renée GABORIT, sa sœur, tous signent avec Augustine de RUILLÉ.
  4. Marie Angélique, épouse à La Garnache le 4 février 1755, noble homme Louis GAUDIN Sieur de La Rochette, garde du Prince de Conti, de la paroisse des Sables d’Olonne. Le mariage est célébré en présence de noble homme René Germain GAZEAU Sieur de La Bretonnière, beau-frère du marié à cause de son épouse, de noble homme Nicolas DUPUY, négociant, son cousin germain, Maître René GABORIT, père, notaire et procureur de cette Cour, et  noble homme René GABORIT, avocat au Parlement, Louis GABORIT Sieur de Marboeuf, ses frères germains, noble homme Pierre Antoine Auguste LANSIER Sieur de La Marchesière, licencié ès Lois et sénéchal du comté de Palluau, son beau-frère, Maître Joseph GABORIT Sieur de La Lande, général d’armes, son oncle, Maître Claude BARBOTIN Sieur de la Rémangerie, chirurgien juré, son cousin germain, Maître Jean Baptiste BOURCIER Sieur de La Robinière, notaire et procureur de cette Cour, cousin au 3ème degré, tous signent avec Françoise Louise MOURAIN, Anne BORGNET, JOSNET.

 Elle était veuve en 1766.

  1. René Louis Sieur de Marboeuf, avocat au Parlement de Paris et sénéchal de Challans, puis en 1747, nommé sénéchal de la juridiction de Commequiers en 1747. Il épouse  le 18 avril 1747 à La Garnache Marie Angélique JOSNET, veuve de noble homme Antoine TARDIVEAU Sieur du Vignaud, avocat au Parlement. Le mariage est célébré en présence de Maître René GABORIT Sieur du Retaillon, notaire et procureur de cette Cour, père du marié, Louis GABORIT, son frère, Maître Joseph GABORIT, son oncle paternel, Maître René BOUHIER Sieur de La Poirière, l’ainé, notaire et procureur de cette Cour, cousin du marié au 3ème degré, René BOUHIER, le jeune, Jean Baptiste BOURCIER Sieur de La Robinière, les deux notaires et procureur, tous signent avec Jean Gabriel BORGNET, BOURYAU, Charlotte GABORIT, Marie GABORIT, Renée Angélique SAUVY, Marie BOURYAUD, Claude BARBOTIN, G.N. BILLON, Marie Angélique JOSNET, Louise TARDY, Marie Anne BOURDIN, Olive BOUHIER, Marie Anne BRUNON, La MOURAIN BOURCIER, Françoise BOUHIER, Renée BOURCIER, Geneviève BERTHUYS, Jeanne RENAUDIN, Marie BOUHIER, Marie Françoise RAGUIDEAU, Marie LE BEDESQUE, Marie BOUIN, Anne DELAUNAY.

Marie Angélique JOSNET, serait née vers 1704, elle sera inhumée à La Garnache le 16 janvier 1787.

  1. Louis qui suit en 5

5) Noble homme Louis GABORIT Sieur de Marboeuf, épouse à La Garnache le 23 septembre 1755 Renée Olive Pélagie BOUHIER, fille de René BOUHIER Sieur de La Poirière, notaire et procureur Delle Jeanne Marie GARREAU.

Le mariage est contracté en présence du Sieur René GABORIT, père, René Louis GABORIT, avocat, son frère germain, Nicolas BILLON du CAILLETEAU, oncle de la mariée, Antoine du BOIS, oncle de la mariée, Jean Baptiste VIGNERON Sieur de La Guillotière, Jean Baptiste BOURCIER, J.M. LE RETZ, parent de la mariée, Claude BARBOTIN de La Rémangerie, tous signent avec Marie Magdeleine COURIVAUD, Françoise BOUHIER, Anne GABORIT, Marie GABORIT, BOURCIER, La MOURAIN BOURCIER, Marie Anne BOURDIN, LE RETZ, Magdeleine Julienne BOUHIER, Marie COURIVAUD, Marie Claude BORGNET, Anne BORGNET, Marguerite BORGNET, Marie Anne MOURAIN, Renée BOURCIER de Limbaudière, ROUZEAU BOISSORIN.

Louis GABORIT sera présent le 11 février 1772 en tant que cousin au 4ème degré  au mariage de Nicolas BARREAU, fils de défunt François BARREAU, maréchal taillandier et de Marie GAUVARD, avec Delle Marie Jeanne GUIARD, fille de défunt Louis Jean GUIARD, huissier royal et de Renée NICOLEAU.

Ils demeurent au Turdeau, et c’est en cette demeure que Louis GABORIT décède le 10 juillet 1776, et il sera inhumé le lendemain au cimetière Saint Thomas de La Garnache, en présence de noble homme Antoine DUBOIS Sieur de Belair, son oncle, à cause de Delle Françoise BOUHIER, son épouse, de Maître Pierre Louis BARREAU, chirurgien juré son cousin germain, à cause de Delle Joséphine GABORIT, son épouse, de Jean Baptiste BOURCIER, notaire et procureur en cette Cour, et de Messire René BOURCIER, curé du Fenouillet

Renée Olive Pélagie BOUHIER serait née vers 1739 est décédée au Turdeau le 16 avril 1763 et inhumée le lendemain à La Garnache, en présence de Louis GABORIT Sieur de Marboeuf, son mari et de Pierre Louis GABORIT, avocat.

D’où :

  1. Marie Renée, baptisée à La Garnache le 11 novembre 1756, parrain, Maître René GABORIT, notaire et procureur, grand-père paternel, et marraine, Delle Marie Magdeleine COURIVAUD, veuve GARREAU, son aïeule maternelle (note rédacteur : son arrière- grand-mère). Tous signent, avec Marie Anne BOURDIN, LE RETZ, de GALIER du TERTRE, NIQUET, Louise de La ROCHEFOUCAULD, Marguerite BORGNET, Anne BORGNET, Catherine TARDY, Louise BARBOTIN, Marie GABORIT, J.M. LE RETZ, DUCHATEAU. Elle épousera à La Garnache le 18 novembre 1777, noble Maître Charles René Joseph VRIGNAUD Sieur du Fief, chirurgien juré, fils de noble Maître René VRIGNAUD Sieur du Fief, et de défunte Marie POTIRON. Le mariage est célébrée par François René Hilaire BOUHIER, prêtre chanoine de l’église de Luçon, en présence du côté du marié, de nobles Maîtres Alexandre Thomas, Charles Louis Marie, Mathurin, Louis Augustin BOURCIER, ses cousins issus de germain de l’estoc paternel, de Delle Anne Louise VRIGNAUD de La MARTINIÈRE, sa sœur germaine. Du côté de la mariée, Agathe Joséphine Angélique, Magdeleine Renée, Marie Françoise GABORIT, ses trois sœurs, Delle Modeste Geneviève, BOUHIER, sa tante, de noble Maître Pierre Antoine Auguste BOURCIER, sénéchal de Palluau, son oncle paternel, à cause de Delle Anne Renée GABORIT, de noble Maître Antoine DUBOIS Sieur de Belair, grand oncle maternel à cause de Delle Françoise BOUHIER, son épouse, de noble Maître René GAUDIN Sieur de La Rochette, cousin germain au paternel, de Maître Louis Pierre BARREAU, chirurgien juré, cousin portant le germain au paternel, à cause de Delle Joséphine Marie Françoise GABORIT, son épouse. Tous signent avec LE RETZ des PLANTES, Marie Anne BOURDIN, TRICHET, Catherine LANSIER, Jeanne RIGOURDAIN, P. LANSIER, J. BODIN des PLANTES, Jacques René LANSIER, GUILLET de La BROSSE, ROUVIÉRE.
  2. Agathe Joséphine Angélique, née le 28 novembre 1758, et baptisée à La Garnache, parrain, Maître Joseph GABORIT, Sieur de La Lande, oncle paternel, et marraine, Jeanne Marie GARREAU, veuve son aïeule.
  3. René Louis Aimé, né et baptisé à La Garnache le 25 mai 1761, parrain, Pierre Joseph Aimable GABORIT, son cousin, et marraine, Victor BOUHIER, tous signent avec Marie Anne BARDIN, LE RETZ, Anne BORGNET, Marie GABORIT, MOURAIN, Perrine POISSON, Marie GOURRAUD, Renée MARQUET, Félicité MAISTROT, BARREAU, de BEAUREGARD, docteur en médecine, Germain GAULTIER, GABORIT de MARBOEUF. Il décède au Tourdeau et est inhumé à La Garnache le 31 mai 1763 en présence de Jean COUTON, son domestique.
  4. Marie Françoise, née et baptisée le 3 février 1763 à La Garnache, parrain, Messire BOUHIER, prêtre, et marraine, Delle Marie Angélique JOSNET, sa tante, tous signent avec Modeste BOUHIER.
  5. Madeleine Renée Dame de La Postière, baptisée le 4 aout 1759 à La Garnache, parrain, noble homme René Louis GABORIT, avocat au Parlement de Paris, son oncle, et marraine, Delle Magdeleine Julienne Agnès BOUHIER, sa tante, tous signent avec Victoire BOUHIER, Marie Madeleine MARTINEAU, Louise BOURIAUD, Louise BARREAU, Susanne BESNIER, Renée MARQUES, J.M. LE RETZ, L. GABORIT, BARBOTIN. Sans alliance.
  6. Marie Dame de Marboeuf, épouse en premières noces Charles René Joseph VRIGNAUD du FIEF, chirurgien, puis veuve épouse X. BAUDRY d’ASSON, de Puyraveau.
  7. Marie Françoise Dame de Marboeuf, épouse en Saint Mathurin de Luçon le 18 juillet 1786, noble homme Henri Gabriel MERLAND de CHAILLÉ, docteur en médecine, natif de la paroisse de Chaillé-Les-Marais, fils de feu noble homme Jean Baptiste Mathurin MERLAND Seigneur et châtelain de Chaillé, Chaillezais Velluire, et de Dame Marie Anne ARRIVÉ. Le mariage est contracté sous le consentement de Vénérable François René Hilaire BOUHIER, prêtre chanoine et aumônier de l’église cathédrales de Luçon, syndic du chapitre de l’église, oncle maternel et tuteur de la mariée, en présence de Messire Pierre Martin BAUDOUIN, prêtre curé et chanoine honoraire de la cathédrale de Luçon, Monsieur Maître Elie Michel René MERLAND de CHAILLÉ, conseiller du Roi au siège royal et sénéchaussée de Fontenay Le Comte, noble homme Mathurin Benjamin MERLAND de VELLUIRE, frères de l’époux, Monsieur Victor Grégoire RENAUDIN, son beau-frère, Messire Jean Aimé François CARDIN, Seigneur des Nouhes, auditeur en la Chambre des Comptes de Bretagne, son cousin germain du côté maternel. Delle Hortense Marthe Hyppolite MERLAND, Dame Adélaïde Aimée MERLAND, épouse du Sieur RENAUADIN, ses sœurs. Du côté de l’épouse, noble homme Charles René Joseph VRIGNAUD du FIEF, beau-frère de l’épouse, Dame Renée Louise GABORIT de MARBOEUF, son épouse, Delle Agathe Joséphine Angélique GABORIT de MARBOEUF, Madeleine Renée GABORIT de La POSTIÈRE, sœur germaine, Delle Modeste Geneviève BOUHIER, tante maternelle, Delle Marie Renée Antoinette Judith ROUZEAU de BOISSORIN, sa cousine au 3ème degré, Vénérable Jean Aimé GANDILLON, chanoine de l’église de Luçon, noble homme Pierre BOUQUET, Louis Pierre François PROVOST, docteur en médecine.

Elle décède le 6 mai 1822.

****

 2) Maître Joseph GABORIT Sieur de La Lande, huissier royal des Ageons, Epouse Charlotte BILLON.

Joseph GABORIT serait né vers 1700, est inhumé le 25 janvier 1760 à La Garnache, en présence de Louis GABORIT, clerc tonsuré, et Pierre GABORIT.

Charlotte BILLON serait née vers 1696, et est inhumée en l’église de La Garnache le 27 juin 1760.

D’où :

  1. Joseph
  2. Pierre Joseph Aimable qui suit en 2
  3. Jean Louis, clerc tonsuré serait né vers 1734 et sera inhumé le 3 décembre 1760 à La Garnache, en présence de Maître GABORIT de La LANDE, son frère, Maître TRICHET, son beau-frère.
  4. Joséphine Marie Françoise, née le 18 mars 1739, et baptisée le lendemain à La Garnache, parrain, Maître Jean Baptiste BOURCIER, notaire et procureur en la Cour, et marraine, Renée GABORIT.
  5. René Jean Baptiste, baptisé à La Garnache le 27 février 1741, parrain, Messire RENAUDIN, prêtre, et marraine, Renée BOURCIER Delle de Limbaudière, tous signent avec Marie Catherine BOURCIER, et Angélique SAUVY, Augustine Renée GABORIT.
  6. Charlotte Anne, épouse le 9 janvier 1760, Joseph Alexandre TRICHET Sieur de Villeneuve, notaire et procureur, fils de défunt Pierre TRICHET, chirurgien juré de Challans, et de Delle Catherine COURCHAUD. Le mariage est célébré en présence de Catherine COURCHAUD, mère, Maître Pierre TRICHET, frère, Maître René GUYET Sieur de La Brosse, son beau-frère, Maître Joseph GABORIT, père, Louis GABORIT, clerc tonsuré, Maître Pierre GABORIT, ses frères.  Tous signent avec Jeanne Marguerite BORGNET, Anne BORGNET, N. BILLON, MOURAIN BOURCIER, Louise BARREAU.

Charlotte Anne GABORIT de La POIRIERE, serait née vers 1728, et est inhumée à La Garnache le 17 mars 1761, en présence de son mari, et Pierre Joseph GABORIT, son frère.

D’où :

  1. Joseph René TRICHET, né et baptisé à La Garnache le 13 mars 1761, parrain, noble homme Pierre Joseph GABORIT, oncle, et marraine, Delle Catherine COURCHAUD, sa grand-mère, tous signent avec Jean Marguerite BORGNET, Anne BORGNET, René Pélagie BOUHIER, MOURAIN BOURCIER.

2) Noble homme Pierre Joseph Aimable GABORIT, baptisé à La Garnache le 19 mars 1738, parrain, Joseph GABORIT, écolier son frère, et marraine, Delle Marie Charlotte GABORIT, sa sœur. Il épouse le 30 juin 1761 à La Garnache Delle Renée Angélique Suzanne BARBOTIN, fille de Maître Charles BARBOTIN Sieur de La Brunière et de feue Delle Susanne CHAILLOU. Le mariage est célébré après une dispense au 4ème degré de consanguinité, en présence de noble René Louis GABORIT, avocat au Parlement, son cousin germain, Messire Pierre Claude BORGNET, Seigneur de La Vieille Garnache, cousin germain maternel, noble homme Messire Victor BORGNET, prêtre et vicaire de La Garnache, cousin germain du même estoc, noble homme Messire Jean Baptiste RENAUDIN, prêtre, son cousin, Messire René BOUHIER, prêtre, Maître Nicolas PETITEAU, procureur, cousin et curateur de la mariée, noble homme Pierre Charles Philippe BARBOTIN  Sieur de La Porauchère, son cousin germain, d’un et l’autre de l’estoc, Jean Baptiste BOURCIER Sieur de La Robinière, notaire et procureur, cousin de la marié et du marié au 3ème de l’estoc maternel. Tous signent

Date de dernière mise à jour : 27/05/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire